top of page

Campagne «Risque d'incendie»

Dernière mise à jour : 21 nov.

Les batteries lithium-ion font désormais partie de notre quotidien. On les trouve dans les smartphones, les cigarettes électroniques ou les vélos électriques. Mais souvent aussi dans des produits que l’on ne soupçonnerait pas: une peluche qui parle, une carte d’anniversaire musicale ou des écouteurs sans fil.


Certains de ces produits sont jetés à tort dans les ordures ménagères ou dans une mauvaise fraction alors qu’ils devraient être jetés dans la collecte des déchets électriques. Ce geste n’entraîne pas uniquement la perte de précieuses matières premières, il présente également un danger considérable: les batteries endommagées ou mal éliminées peuvent rapidement présenter un risque d’incendie.


Il est donc primordial d’éliminer correctement les batteries et les appareils électriques. Il est possible de les rapporter gratuitement dans tous les points de vente et de collecte de Suisse, y compris sans en acheter de nouveaux.


Swiss Recycle a lancé une campagne nationale conjointement avec les systèmes de collecte de piles (INOBAT) et d’appareils électriques et électroniques (SENS eRecycling et Swico) pour informer la population des risques que présentent les batteries et les appareils électriques mal éliminés.





Posts récents

Voir tout

Bon Débarras - bien disposé (RTS)

Notre membre Corina Huber de l'entreprise HUBER Industrieabfälle GmbH à Amriswil a remis à deux artistes des objets dont ils s'étaient...

bottom of page