L'acier suisse doit être privilégié lors des commandes de l'Etat
- VSMR Geschäftsstelle
- 21 mai
- 1 min de lecture
Comme évoqué par le président du VSMR, Christian Imark, lors de l'assemblée des membres: Les deux commissions de l'environnement, de l'aménagement du territoire et de l'énergie CEATE du Conseil national et du Conseil des Etats proposent, par une motion de commission au libellé identique, de renforcer les matériaux de construction durables dans le cadre des marchés publics.
Ainsi, l'acier de construction à faible émission de CO2 recyclé en Suisse pourrait entrer en ligne de compte dans le cadre des appels d'offres publics, ce qui signifierait un renforcement de l'économie circulaire suisse.
Notre association a été contactée pour obtenir des données statistiques à ce sujet et il est probable que le secteur sera impliqué et interrogé par les médias dans le cadre du traitement des motions. La première discussion dans les deux chambres est prévue pour la session d'été.
Les discussions à ce sujet seront passionnantes – nous y gagnerons d'une manière ou d'une autre, en ce sens que l'économie circulaire et l'approvisionnement de l'économie nationale en acier seront désignés comme étant d'importance systémique.